La plupart du temps, la taille des boutiques de tissus est réduite, le sol y est recouvert d'un tatami (une sorte de matelas) sur lequel, acheteur et vendeur, assis à genoux ou en tailleur, étalent, choisissent et coupent l'étoffe. Les murs sont recouverts d'étagères chargées de soie soigneusement pliées. Bien que les vendeurs soient toujours des hommes, les acheteurs sont mixtes. On y boit naturellement la boisson indienne, un petit verre de thé (?) mélangé avec du lait, du sucre et des épices (eh oui!). Celui d'hier était vraiment bon !
Une autre particularité de ce quartier est la présence d'échoppes dédiées à la fabrication des bijoux. Elles sont constituées de 2 parties séparées par une solide grille verrouillée. A l'intérieur des artisans découpent de fines lames de métal, manipulent de petits emportes pièces et s'affairent autour de presses manuelles. De l'autre coté de la grille, des hommes, des esquisses ou des photos de bijoux à la main, étudient avec soin un grand tableau divisés en petites cases référencées. Ils recherchent chaque élément du complexe bijoux sur le tableau, repèrent les références et annotent les quantités. La note achevée est passée de l'autre coté de la grille. Le plus étonnant est le silence !
Si les photos et esquisses semblent bien montrer de somptueux bijoux en or, il est difficile de savoir le nom du métal travaillé dans ces échoppes ; j'ai posé la question mais j'avoue ne pas avoir compris la réponse... Cela ne semble pas de l'or (j'aurai compris !).
Une autre particularité de ce quartier est la présence d'échoppes dédiées à la fabrication des bijoux. Elles sont constituées de 2 parties séparées par une solide grille verrouillée. A l'intérieur des artisans découpent de fines lames de métal, manipulent de petits emportes pièces et s'affairent autour de presses manuelles. De l'autre coté de la grille, des hommes, des esquisses ou des photos de bijoux à la main, étudient avec soin un grand tableau divisés en petites cases référencées. Ils recherchent chaque élément du complexe bijoux sur le tableau, repèrent les références et annotent les quantités. La note achevée est passée de l'autre coté de la grille. Le plus étonnant est le silence !
Si les photos et esquisses semblent bien montrer de somptueux bijoux en or, il est difficile de savoir le nom du métal travaillé dans ces échoppes ; j'ai posé la question mais j'avoue ne pas avoir compris la réponse... Cela ne semble pas de l'or (j'aurai compris !).
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