J'ai pris mon premier "Rickshaw" (ou tuctuc) et je suis allé "en Ville".
En fait, pour faire simple avec le chauffeur, j'ai choisi le jardin Botanique. C'est simple à expliquer et court, parfait pour commencer.
Certains, moqueurs, diront que c'est très sage... C'est un fait. Mais pourquoi pas ? Après mon jardin m'occupe un peu à Lyon
Ce parc très sympa est le pendant de notre parc de la tête d'or à Lyon, mais sans sportifs... Ici, pas de joggeurs avec les dernières lunettes, de vélo, de roller, de patinettes... Les gens viennent passer tranquillement passer la journée à l'ombre (ce qui ne va dire au frais...). Une autre populations pullule dans le parc : les amoureux. Ils sont tellement mignons ces amoureux indiens ! Souvent assis sur un banc, l'un à coté de l'autre, se tenant pas la main. Très romantique. Pas de grosses galoches à l'horizon. D'un autre coté, je suis un peu surpris par leur nombre en regard de celui des mariages arrangés.
Pour rentrer, de nouveau un TucTuc bien sûr !
En trouver un qui semblent connaître l'endroit où j'habite n'a pas été particulièrement simple. Leur montrer la carte de visite de l'hôtel n'apporte pas grand chose (ils ne savent pas toujours lire). Dommage, j'avais cru que c'était une super idée, la carte. Finalement, je trouve, je grimpe et nous partons.
A la seconde côte, mon tuctuc shaw émet un teukteuk d'agonie (le premier qui incrimine moi poids...), et s'arrête... Le chauffeur, sans un juron (un merde aurait été tout à fait compréhensible dans le cas présent : ils sont trop cool ces indiens...), interpèle simplement un second rickshaw pour finir ma route. Sympa non ?
Le second s'est arrêté environ tous les km pour demander sa route. C'est très rassurant quand la nuit est tombée et que l'on est complètement incapable d'expliquer où l'on habite.
Bonne nouvelle, je suis rentré sans encombre. Mais finalement je ne vais pas ressortir ce soir....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire