vendredi 27 juin 2008

Que des déceptions

Aujourd'hui, plusieurs déceptions...
La première, après avoir espéré Ooty, Cochin ou Calicut (le Kerala, région sur la cote Ouest de l'inde), cela sera finalement Bangalore office. Pas eu le temps de m'occuper de ce week end. Pas mal pris coté boulot. Finalement, j'irai travailler avec l'équipe demain samedi. Il faut se faire une raison, je suis à la bourre et cela ne sera pas plus mal avant les vacances...

La seconde, c'est ce soir au restaurant. J'ai voulu me la jouer le type qui n'est plus un touriste, un sorte de mutant indiano-occidentalo de rien du tout, un expat adapté. J'ai tenté le "middle spicy" (moyen épicé). Allez mon brave, cela fait 2 mois que je viens manger chez vous, envoyez.... J'ai du demander des mouchoirs pour me moucher, mes yeux pleuraient et j'ai trempé ma serviette en m'épongeant le front. Mes 66 cl de bière ont à peine suffit à éteindre le feu. Mon estomac se vrillait en demandant grâce. Le maitre d'hôtel et le serveur parlementaient à voix basse à proximité, un petit sourire au coins des lèvres : impossible de savoir si le sentiment éprouvé était de la compassion ou du foutage de gueule. A leur place, la seconde solution m'aurait assez inspiré.... Le pire, c'est que c'était bon. 2 heures plus tard, mon estomac crie encore vengeance. Seule un bonne cigarette locale a apaisé quelque peu la brûlure sur mes lèvres. Le feu par le feu.

La troisième déception, et non la moindre, est que je me suis dégonflé. Après 2 tentatives d'approches, j'ai du renoncer à demander la carte de visite du guguss de mercredi. J'en riais tout seul à la seule évocation. Mais non, peur du fou rire ou trop de cynisme, je n'ai pas pu. Dommage. Je commence mal collection et c'est cuit pour une carrière politique.

2 commentaires:

pascale a dit…

salut Franck,
je vois que tu continues à boire de la bière alors que d'après Arthur que j'ai vu à Paris, ta femme n'y touche plus!
On s'inquiète vraiment pour elle c'est quand même un fort signe de déprime!
Il faut que tu fasses qqch!!!
Allez bon courage pour tes expériences culinaires!
Est-ce que tu t'es baigné?
A bientôt
Pascale

arthur a dit…

coucou papa
faut te faire une raison t'as un estomac délicat mais t'est sur que la "locale" c'était une cigarette?!^^