jeudi 1 mai 2008

1er Mai...


Aujourd'hui, c'est officiellement un jour férié en Inde. Comme chez nous en France, beaucoup font le pont afin de rejoindre leur famille. Certains de mes collègues vont ainsi faire 14heures de bus (AS) !
En ville, j'avais un peu l'impression d'être le seul à ne pas travailler... à douter de la date... La notion de jour férié et somme toute très relative. Tout était ouvert, commerce,s artisans. Franchement, je n'ai pas vu la différence avec un samedi, un dimanche ou un autre jour de la semaine ! Tout est ouvert 7 jours/7. Seuls les magasins d'états m'ont semblé fermés. Par contre, je suis tombé sur une manifestation ! Les drapeaux rouge étaient frappés du marteau et de la faucille... La manifestation était organisée de la manière suivante : une fanfare devant, les femmes puis les hommes. Étonnant.
Je me suis hasardé dans les quartiers du négoce du fer et du bois. Là aussi, tous travaillaient. Quartier impressionnant ! Un peu l'impression de ne pas être à ma place, d'être un peu perdu. Je n'ai pas oser sortir l'appareil photo. Plus par gène que par un quelconque sentiment d'insécurité.

Aucun commentaire: