dimanche 22 juin 2008

Luxe, calme et volupté



Voila le second week-end où, restant à Bangalore, je me fais fais plaisir avec un bon resto le dimanche midi. La semaine dernière, date de la première édition, j'ai pu constater l'efficacité de cette méthode sur mon moral de gaulois irréductible. C'est luxueux, bon, hors de prix (indien) mais toutefois accessible sans être trader à la Société Générale (moins de 25 euro) .
L'adresse, le Park Hotel, a été récoltée sur les nombreux sites d'expatrier français à Bangalore. Il y a des endroits qui vous semblent paradisiaques, inaccessibles. L'hôtel d'aujourd'hui en fait un peu parti. Je suis arrivé en ne m'y sentant pas trop à ma place, un peu gêné, un brin emprunté. Déjà, après la première coupe de champagne, cette impression tombe vite et vous y sentez parfaitement bien. Installé sur un petit canapé blanc, à coté de la piscine et à l'abri du soleil sous un dais de toile.... Une brise légère anime nonchalamment les voiles de la terrasse. Elle est pas belle la vie ???
Le principe est le buffet à volonté et boisson à discrétion (c'est la même chose), les serveurs se relaient pour vous apporter des brochettes indiano-occidentale exquises. Les plats occidentalisés, n'enflamment pas la bouche et accueillent avec évidence les saveurs locales.
La musique colle à la clientèle, occidentale, mon âge ou un peu plus ; Bob (Marley), côtoie les Beatles et même notre ex héros national, Patrick Hernandez (version remix). Un américain en short, sosie de Bruce Willis avec du ventre, fume un gros cigare debout dans la piscine.

Mais quelques fois, les bulles vous jouent des tours et apportent une distorsion dans votre perception. Dans cet éden, essentiellement des occidentaux donc, seuls. Tous, individuellement bien installés dans nos écrins de toile, profitons de cet instant privilégié, doux et léger. Le paradis, seul, sans famille et sans amis a quelque chose de pathétique.

Mais ne boudons pas notre plaisir, luxe, calme et volupté, humeur vagabonde...
Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !.....

Ressortir après avoir trop mangé, trop bu...et retrouver l'inde et plus prosaïquement un rickshaw ; Gros choc et petit sentiment de honte (aller, 2 minutes et 32 secondes), c'était trop bon...

5 commentaires:

Pierre Brenas a dit…

C'est toi qui a pris cette photo ? je ne doute pas de tes talents de photgraphe, mais elle n'illustre pas vraiment un gros américain au cigare...

Pierre Brenas a dit…

Bon enfin, pendant ce temps nous on mangeait une glace au Nutella au jardin du Luxembourg. C'était pas mal non plus ...dans un autre genre..
bises

Franck a dit…

Bon, d'accord, je n'avais pas pris mon appareil photo. J'ai pris la photo du site de l'hotel.... Mais je vois que la supercherie est mise à jour, je vais essayer de mettre les 2 photos prises avec mon téléphone...

arthur a dit…

nous aussi on a testé un resto indien a l'occidental(mais a paris...)

mimouche a dit…

Franky, Isa me dit que tu desesperes un peu de voir des gens te laisser des coms sur ce blog pourtant magnifiquement tenu (quelle régularité et quel talent d'écriture, si si), Alors je t'en laisse un car je sais pour l'avoir testé que c'est difficile, à l'heure ou tout le monde regarde les mouches peter sur internet, de ne pas avoir les signes de ceux ci, qui pourtant pensent à toi ... il faut leur pardonner, ils ont peur de se paumer en Inde ..
Amusez vous bien toute la ptite famille des le WE prochain ,, see you
bisou Caro et Maceo en vacances en France.